Marie Cecile Bruwier

Titulaire du titre de Docteur en Histoire, Art et Archéologie de l’Université Libre de Bruxelles et de l’Université de Lille en 2012, Arnaud Quertinmont est conservateur des antiquités égyptiennes et proche-orientales au Domaine et Musée royal de Mariemont. Ses axes de recherche portent sur l’étude des divinités hybrides de l’Égypte ancienne, l’histoire des collections de Mariemont ainsi que sur la manière dont l’héritage pharaonique est reçu dans la culture contemporaine, en particulier dans l’imaginaire populaire.

Parallèlement à ses activités muséales, il enseigne l’art égyptien à l’Institut Royal Supérieur d’Histoire de l’Art et d’Archéologie de Bruxelles. Co-commissaire d’expositions internationales, comme Mari en Syrie ou encore Alexandrie : futurs antérieurs, il contribue activement à diffuser les connaissances sur l’Égypte ancienne auprès du grand public tout en poursuivant ses travaux académiques sur les représentations religieuses et culturelles de l’Egypte ancienne.

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lien : https://musee-mariemont.academia.edu/ArnaudQuertinmont
Lien : https://www.linkedin.com/in/arnaud-quertinmont-04b18066/